Coucou petite cacahuète,

L’actualité ne semble pas être au beau fixe pour voyager et pourtant après ces mois de confinement on a envie de se changer les idées. Alors que faire?

Où partir en France cet été?

Si tu me suis sur Instagram tu sais que j’ai décidé de rester en France jusqu’à septembre au moins. Mais que faire avec un petit budget?

La Corse

Pour ses paysages magnifiques, parce que les billets n’ont jamais été si peu chers. On peut y aller jusqu’à la fin de l’été début de l’automne d’ailleurs.

C’est l’occasion de profiter du fait qu’il y ait moins de monde et très peu de touristes. Alors direction l’ile de beauté sans hésiter.

Le Puy de dôme

Envie de te mettre au vert? À environ une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. C’est le moment de profiter de la région, des randonnées, de l’air frais. Que demander de plus?

Alors il ne te reste qu’à décider si tu iras observer le coucher ou le lever du soleil. Et pourquoi pas les deux?

Colmar

Pour un air de Venise en France. C’est le nom d’un quartier situé dans la mignonne ville de Colmar en Alsace. Nous sommes d’accord il existe des tonnes de petite Venise mais il faut les voir pour juger non?

D’ailleurs tu peux probablement en profiter pour visiter Strasbourg et la très mignonne ville de Kaysersberg. Moi j’en rêve.

Bordeaux

Avouons-le cette proposition n’a aucune objectivité. C’est ma ville de ❤️ mais peut-on dire que cette ville ne mérite pas un détour?

N’empêche Bordeaux se trouve dans une région exceptionnelle. Tu peux en profiter pour aller à Arcachon mais aussi voir la dune du Pilat (plus haute dune d’Europe). D’ailleurs je te parle prochaine de Bordeaux ici.

La Bretagne

J’avoue il y a bien trop de choses à faire dans cette région pour lister une ville ou une chose à faire. Il faut aller en Bretagne car il y a de quoi se dépayser et profiter de paysages inimaginables.

J’ai arrêté mon choix pour une semaine en Bretagne et je peux te dire que j’ai hâte d’y être. On peut autant profiter de paysages de forets ou de jolies plages.

Evidemment il y a tellement de choses à faire mais il fallait bien faire un choix de 5 lieux?

Et toi où aimerais-tu aller?

Si tu veux épingler cet article