Dans une étape majeure vers la normalisation des activités post-pandémiques, le Chili a décidé de mettre fin à son “Plan Frontières Protégées”. Ce plan, qui a été levé à partir du 9 mai, exigeait auparavant que les voyageurs fournissent un test PCR négatif et une preuve de vaccination contre le Covid-19. Désormais, ces mesures ne sont plus en vigueur, signifiant également la fin des tests aléatoires sur les voyageurs.
Le Chili suit ainsi l’exemple des États-Unis, qui ont également récemment (le 11 mai) assoupli leurs restrictions sur le Covid-19.
Hong Kong en début de mois à cesser d’exiger un résultat négatif à un test PCR, antigénique ou autotest de moins de 48 heures.
Cependant, un seul pays impose des règles sanitaires pour y entrer. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la Chine.
Les autorités sanitaires locales ont levé l’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance de l’étranger depuis le 8 janvier. L’obligation d’effectuer un test PCR ou antigénique 48 heures avant l’embarquement reste en vigueur.
Il est donc grand temps de prévoir votre prochain voyage ?
Si vous n’avez toujours pas acheté votre exemplaire de “comment voyager pas cher”, il est grand temps d’y remédier. Achetez-le sur Amazon: cliquez ici
