Coucou petite cacahuète,

Il est grand temps de parler de choses sérieuses. Oui nous parlerons de gastronomie.

Parce que les lieux que nous visitons en voyage ou en escapades referment des secrets de gastronomie et si nous en parlions?

En quoi consiste le travel food reportage?

Tout simplement à découvrir de nombreuses spécialités qui sont liées à la destination en question.

Que ce soit le kebab, le canelé, le gyros, la pizza, le roubaix saucisses, les cookies, l’okonomiyaki etc il y a de quoi faire. Il y a surtout de bonnes adresses à récupérer et transmettre.

C’est déjà quelque chose que je faisais sur instagram. J’ai envie de pousser l’idée à son max.

burgers with fries and tomatoes

Je vais donc m’employer à chercher les bonnes adresses et les meilleures spécialités.

Oui nous sommes d’accord la mission est difficile mais il faut bien que quelqu’un se sacrifie non?

Il sera donc question d’organiser des voyages, des escapades afin de te faire partager cela. Je te rassure, sur certaines destinations, il sera possible d’y aller physiquement avec un acolyte. Alors un conseil, reste aux aguets.

Comment cela se passera concrètement?

J’envisage deux axes de recherche:

  • partir dans des lieux et déguster les spécialités, raconter l’histoire et récolter les bonnes adresses pour te les transmettre
  • trouver les bonnes adresses à Paris où manger ses spécialités. L’objectif étant de voyager sans partir loin
  • et en bonus, les recettes quand j’arrive à en trouver de très bonnes. C’est un secret mais lors de mes voyages, je compte bien prendre des cours de cuisine 😜
blueberries cake chocolate chocolate cake

Cela concernera aussi bien le salé que le sucré. D’ailleurs je me demande toujours où manger de bonnes glaces partout dans le monde?

On commence quand? ou devrais-je dire et toi? Quelles spécialités du monde voudrais-tu essayer si tu pouvais partir maintenant?

Une dernière chose: comment peux-tu y participer?

Comme je te le disais, si je visite un pays dans lequel tu vis, il sera possible que je te propose de m’accompagner. Il te faudra pour cela accepter de passer à la vidéo et vouloir passer un bon moment.

Autre chose, je suis une créatrice de contenu. Il me faut libérer du temps et du budget afin de t’offrir la meilleure expérience possible.

Je m’y emploie déjà depuis un an mais aujourd’hui j’ai découvert une plateforme. Elle permet à ceux et celles qui veulent soutenir un créateur de contribuer avec un montant de leurs choix ou simplement la possibilité de regarder de la pub.

Alors comment ça se passe? Tu cliques sur Utip et tu choisis ton mode de contribution. Tu peux donner une somme de ton choix mais tu peux aussi contribuer en regardant de la publicité. C’est génial car les contributeurs auront l’opportunité de me lancer des défis selon les destinations mais tu verras bien 🤐.

C’est ensemble que nous créons cette histoire.

Merci de vivre ce rêve avec moi.