Coucou les cacahuètes,

Aujourd’hui, nous commençons un nouveau chapitre ensemble. Il est temps que nous partageons un de mes passe-temps, la lecture.

Lecture du mois d’octobre

J’avais envie de commencer ma proposition de lecture avec un livre très facile à lire. Oui l’objectif n’étant pas de te décourager surtout si tu ne lis pas beaucoup.

J’ai choisi de te proposer le livre “le meilleur vendeur du monde”. Non il ne s’agit pas d’un livre pour t’apprendre une quelconque technique de vente.

“le meilleur vendeur du monde” de OG Mandino, auteur américain mondialement connu. En effet, ses livres se sont vendus à plus de 50 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus de 25 langues.

C’était pour la petite introduction de l’auteur. Revenons au livre, j’ai choisi le développement personnel parce que c’est un voyage, de devenir la meilleure version de soi.

Le meilleur vendeur du monde de OG Mandino

Le synopsis:

Voici la très belle légende de Hafid, un jeune chamelier, l’ardent désir était d’améliorer sa situation dans la vie. Ne sommes-nous pas tous des vendeurs quelle que soit notre occupation ou notre profession ? Ne devons-nous pas nous vendre pour trouver un employeur, obtenir un contrat, chercher un partenaire de vie, ou encore défendre nos idées ? Encore plus, nous devons nous vendre à nous-même pour trouver le bonheur et la paix de l’esprit. Quels que soient les moments ou les occasions, et ce, chaque jour, cette réalité fait partie de notre vie. Og Mandino nous dévoile dans ces parchemins des secrets transmis d’âge en âge par les plus renommés vendeurs du monde. Aucune connaissance ne peut s’avérer plus précieuse. À travers cette vie passionnée et palpitante de Hafid, découvrons ces profondes réflexions qui nous incitent à poursuivre avec détermination tout ce que nous entreprenons, des conseils de sagesse, et surtout des moyens de changer radicalement notre vie. Le livre le plus vendu d’Og Mandino est un outil d’enseignement et d’inspiration très puissant pour tout individu.

J’espère que je t’ai donné envie de le lire. Si tel est le cas, n’hésite pas à me dire ce que tu as pensé du livre.