Où faire de jolies photos à Bordeaux?

Où faire de jolies photos à Bordeaux?

Coucou les cacahuètes,

Je pense qu’instagram ou les réseaux sociaux de manière générale nous inspirent et nous donnent envie d’avoir de jolies photos. J’ai essayé de penser à ce type d’article principalement parce que je connais bien Bordeaux.

Quels spots choisir pour faire de belles photos à Bordeaux?

Ici, nous ne parlerons que des lieux et non de technique photo.

  • le miroir d’eau et ses alentours. Il faut savoir que le miroir d’eau est très prisé donc le mieux serait d’y aller tôt le matin. Aux alentours, il y a des fleurs et il y a bien moins de monde. On peut donc y faire de belles photos.
  • la place de la Bourse, elle se trouve juste en face du miroir d’eau. On peut notamment y faire des photos magnifiques de nuit
  • le jardin public. C’est un jardin à la française de 10 hectares. Il y a un cours d’eau, des fleurs, des bâtiments, de quoi s’amuser pour faire de jolies photos.
  • l’opéra national de Bordeaux et la rue sainte Catherine comme pour le miroir d’eau, il vaut mieux y aller tôt le matin car il y a toujours du monde.
  • le pont de pierre. L’avantage c’est que ce pont est interdit au véhicule sauf le tram, les taxis et les vélos donc on a le temps de faire des photos. Bien choisir le moment de la journée et en profiter c’est la clé.
Photo de nuit du miroir d’eau

Où faire de jolies photos à côté de Bordeaux?

  • Arcachon, la dune du Pilat, le banc d’Arguin. Le plus dur sera de choisir et pourquoi pas les trois?
  • les vignobles, pour changer des photos dans les champs de lavande du sud
  • le cap ferret et son très joli phare, ce n’est pas un stop obligatoire mais c’est dépaysant.

Si tu veux épingler cet article

C’est une liste non exhaustive. Evidemment il y a des tonnes de lieux que l’on peut photographier à Bordeaux et ses alentours. D’ailleurs si tu veux en rajouter à la liste n’hésite pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *