Heeeeeeeeeello la team vagabonde.

On en parle des balançoires et autres spots instagrammables à Bali?

Les balançoires à Bali

faire des photos balançoires à bali

Je vais te parler de ces balançoires, peut-être même que tu imagines la même photo avec une jolie robe qui s’envole dans les airs. Si tu as instagram tu as déjà forcément vu une photo de ce style.

Mais évidemment personne ne parle de l’envers du décor. Je dois avouer que j’ai été hyper surprise de le découvrir. Et on peut dire que j’aurais préféré le savoir d’avance.

  • Les balançoires à Bali sont quasiment toutes des attractions payantes. On en trouve dans des restaurants, les lieux touristiques et aussi des lieux prévus à cet effet.

Attention je ne dis pas que c’est bien ou mal que ce soit payant ce n’est pas la question.

  • À Ubud par exemple il existe un lieu où on peut faire toutes sortes de photos instagrammables. On peut louer la fameuse robe et même avoir un photographe dans le prix.

Il suffit de choisir son forfait et ensuite on a accès à plusieurs spots avec en fond les rizières. Le photographe nous dit même quelles poses prendre.

voyage et turbulences curlysaltytravel

Les spots instagrammables à Bali

Quand on arrive, on doit signer une décharge de responsabilité si quelque chose nous arrive. On récupère un certificat et c’est parti pour l’aventure.

C’est beaucoup moins glamour que toutes les jolies photos que l’on ramène de ce lieu.

C’est d’ailleurs beaucoup moins glamour aussi que le moment que l’on vit. On attend son tour pour faire sa photo, on pose, on change de spot et on recommence.

Est-ce bien ou mal d’avoir créé de toutes pièces ces lieux pour les touristes? Je n’ai pas la réponse. Tout ce que je sais c’est que j’aurais préféré le savoir plutôt que de tomber des nues.

Est-ce facile de trouver un lieu pour faire des photos avec des balançoires à Bali?

La réponse est oui on en voit un peu partout. Il y a toujours moyen de trouver une personne pour faire la photo.

Je suis moi-même partie en voyage solo et j’ai de très jolies photos. J’avais pris l’option avec le photographe.

Je n’avais pas envie de louer la robe car sincèrement j’ai déchanté quand j’ai compris pourquoi on voyait autant ces photos.

Maintenant dis moi: est-ce que tu connaissais l’envers du décor et est-ce que ça change ton regard sur la destination?

Est-ce que tu veux que je te parle d’autres sujets de ce style où tu préfères découvrir sur place?

Si tu aimes ce genre d’articles tu peux aussi t’abonner au blog et recevoir la newsletter du vendredi. Je dis toujours les choses comme je les vis et je partage des bons plans.

Si tu veux épingler l’article: