Coucou la team vagabonde

Quand on te parle de manger japonais tu penses yakitori et sushis non? Et si je te disais qu’il y a des plats moins connus et tellement plus savoureux à découvrir au Japon?

Ce sont des spécialités qui viennent principalement du sud, plus précisément d’Osaka.

Et si on mangeait japonais autrement?

C’est un restaurant que j’aime beaucoup que je te propose. Tu peux y aller sans réservation.

On peut même y manger sur une table basse comme les japonais, tu enlèveras tes chaussures et te voilà en direction du Japon.

C’est un voyage surprenant si tes bases sont les sushis mais je te rassure ce sera agréable.

ATSU ATSU: envie de manger japonais autrement?

Une image vaut plus que mille mots dit-on non?

Takoyaki 😋

Je t’ai déjà parlé plusieurs fois des takoyaki sur instagram, ces petites boulettes avec du poulpe à l’intérieur. Je te conseille de les gouter là car ils sont vraiment fidèles à ce que l’on découvre à Osaka.

Pour une entrée en matière, c’est ce qu’il y a de mieux.

Ensuite je te conseille les okonomiyaki c’est probablement le plat que je préfère du Japon. On peut y manger d’autres spécialités aussi.

L’okonomiyaki (お好み焼き, okonomiyaki), littéralement okonomi (お好み, « ce que vous aimez / voulez ») et yaki (焼き, « grillé »), est un plat japonais composé d’une pâte qui enrobe un nombre d’ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.

C’est un plat typiquement japonais n’ayant pas vraiment d’équivalent occidental, souvent comparé à la pizza, à l’omelette ou au pancake.

Tu peux terminer par une touche sucrée.

Je pense que je t’ai tout dit. Si tu bois de l’alcool tu peux essayer la liqueur de prune (l’alcool est tout de même à consommer avec modération).

Peut-être manque t-il l’adresse non?

Ma source sur l’okonomiyaki: wikipédia

Le site du restaurant: atsu atsu

Si tu veux sauvegarder l’article pour le retrouver