Coucou mes cacahuètes,

Quand on parle de l’Algérie, nous sommes d’accord que ton premier réflexe n’est pas de te dire “je rêve trop d’y aller”?

Pourtant, je peux te dire que c’est un pays magnifique. Les habitants sont très accueillants, c’est safe. Si tu n’as pas encore lu l’article “Faut-il aller en Algérie”, tu peux commencer par là.

Quels sont les incontournables en Algérie?

Un petit tour dans le désert du Sahara
  • le désert du Sahara est sans contexte le plus grand dépaysement à prévoir. Pouvoir y dormir, y découvrir des activités.
  • Alger, la capitale histoire de découvrir l’histoire de ce pays
  • les oasis il y en a une vingtaine donc il y a de quoi faire
  • la plage oui j’ai bien dis la plage, notamment Béjaia
Bejaia

Quel lien avons-nous avec l’Algérie?

Savais-tu qu’un de nos compatriotes repose en Algérie?

Pour la petite histoire, Frantz FANON a lutté” activement pour l’indépendance de l’Algérie. Il souhaitait être inhumé en Algérie. Il est mort à 36 ans des suites d’une leucémie aux Etats-Unis où il se soignait. Fanon est mort français. Il est enterré à Aïn Kerma, en Algérie, conformément à ses dernières volontés. Il avait changé son prénom et s’appelait Ibrahim Frantz FANON.

Cela implique que l’on retrouve des hôpitaux, écoles et établissement portant fièrement son nom.

De plus, quand on dit que l’on vient de la Martinique, les algériens se sentent plus proches de nous.

On y va quand?

Si tu me suis sur instagram, tu as probablement vu que je parlais d’organiser des voyages de groupe.

Selon l’évolution du coronavirus, je tannonce officiellement que le premier voyage sera probablement en 2021. Je suis heureuse de t’annoncer que l’Algérie serait le premier pays.

Il faut savoir que je prévois de t’emmener dans le désert donc la meilleure période est de mars à mai ou d’octobre à décembre.

Nous partirions une semaine découvrir les merveilles de ce pays qui me tient à coeur ❤️. Si cela t’intéresse tu peux me laisser ton adresse mail. Cela ne t’engage absolument à rien (clique ici).

Une dernière chose, le podcast sur mon voyage en Algérie est en ligne.

Tu peux l’écouter sur Apple, Google ou encore Spotify. Il s’intitule “j’ai cru que j’allais mourir avant d’arriver en Algérie”.