Heeeeeeello les cacahuètes,

Cela faisait des années que je voulais me lancer et publier un podcast. Malheureusement la nouveauté fait peur. J’ai suivi une formation l’an dernier pour apprendre et j’ai fini par franchir le cap.

Pourquoi “voyage et turbulences”?

black dslr camera on map

Je crois qu’aucun voyage ne se déroule comme on l’imagine. Parfois, quand je raconte mes anecdotes, elles font peur à ceux et celles qui n’ont jamais voyagé.

Pourtant, je pense que le meilleur moyen d’appréhender ses peurs et de la rationaliser. Non rien ne se passe comme prévu, cependant c’est une merveilleuse expérience que de voyager.

Je veux montrer que malgré toutes mes péripéties je continue d’avancer et que je n’ai pas peur de repartir.

Quels sont les sujets du podcast voyage et turbulences?

Le but premier est de parler d’anecdotes de voyage parce que c’est mon inspiration et que c’est important pour moi de la partager.

Ensuite, vient mon expérience car je travaille dans le domaine du tourisme et voyage depuis environ une dizaine d’année.

J’ai un message à transmettre et je le prends à coeur. Cela fait de très nombreuses années que j’interviens à travers des articles de blog, instagram @Curlysaltytravel et des vidéos Youtube.

Cette fois, j’ai envie d’aller plus loin car le podcast me permet d’être plus libre. Je suis plus à l’aise à l’audio qu’en vidéo face caméra. Il est donc possible de traiter de sujets liés au fait d’être une femme qui voyage, une femme noire qui plus est.

Il sera aussi question de laisser la parole à des voyageurs et voyageuses, de répondre à tes questions via instagram.

Evidemment, on parle aussi de nourriture.

Oui c’est un podcast voyage engagé.

Quelles sont les plateformes d’écoute de voyage et turbulences?

Tu peux m’écouter depuis Apple podcast, Spotify, Google podcast et ce, tous les dimanches à 14 heures (heure de France).

Retrouve le dernier épisode ci-dessous.

Sur le blog, un article en lien avec le podcast paraitra aussi.

Tu peux épingler cet article