Heeeeeeeeeeeeeeeeeeello

Si tu as déjà écouté un de mes épisodes de podcast et/ou si tu me suis sur instagram @curlysaltyravel alors ce heeello t’es familier.

Je n’ai pas l’habitude de parler de moi mais aujourd’hui je vais nous allons changer ça.

Une femme au micro du podcast voyage et turbulences

Créatrice podcast voyage et turbulences
Mon premier voyage à Londres
  • Pourquoi j’ai commencé ce podcast?

J’ai envie de répondre pourquoi pas? Depuis ma tendre enfance je m’imaginais à la radio mais je n’aimais pas ma voix comme tout le monde d’ailleurs ou presque. Il est probable que je sois une kamikase car j’y ai été quand même. Bon la vérité c’est que c’est quand même plus facile que la vidéo car je fais tellement de mimiques avec mon visage qu’il me fallait faire un choix.

  • Est-ce que j’avais un plan?

Ca me donne envie de rigoler 😂. Je n’ai jamais vraiment fait de plan pour quoi que ce soit. J’ai commencé le podcast sans rien y connaitre. L’expression “apprendre en marchant” c’est moi. Alors j’y ai été sans pression pour voir ce que ça donnerait car je savais une chose: je peux parler de voyage toute ma vie.

  • Pourquoi mon podcast s’appelle “voyage et turbulences”?

Là j’ai une vraie réponse. Le voyage devait être dans le nom pour que ce soit plus simple et turbulences parce que j’avais dans l’idée de parler de tout sans cacher les galères car j’avais l’impression qu’autour de moi on idéalisait mes escapades ce qui pouvait ensuite apporter des regrets pour les personnes qui voyagent. Il me fallait donc montrer que voyager c’est aussi vivre des situations qui sont moins glam, moins instagramables.

Qui se cache derrière le podcast “voyage et turbulences”?

Voyage solo à Bali

Je m’appelle Floriane. Je suis née en Martinique. Le voyage est entré dans ma vie car je voulais rendre hommage à ma maman. Elle est morte quand j’avais quatorze ans mais avant ça, elle nous avait fait des passeports qui sont restés vierges. Alors je me devais d’en remplir au moins un.

  • Quel a été mon parcours?

Après avoir acheté un vol Bordeaux Londres à 50€ aller retour, je me suis dis que j’allais pouvoir voyager beaucoup si je continuais à traquer les prix. L’avantage que j’avais c’était ma motivation.

Côté pro: j’ai travaillé dans une centrale d’appel pour un comparateur de vol, en agence de voyage mais aussi dans le voyage professionnel. On peut dire que je maitrise le sujet.

  • Quel endroit aimerais-je visiter avant que la lumière ne s’éteigne?

Question très difficile. Pourtant c’est moi-même qui me pose les questions . La vérité c’est que selon mon évolution j’ai des envies qui varient. Au moment où j’écris c’est Madagascar. Je rêve d’y aller.

  • Quelle est la chose la plus folle qui me soit arrivée en voyage?

Le vol de ma valise à Londres en pleine gare Saint-Pancras. Je crois que c’est la chose la plus folle, la plus horrible, la plus scandaleuse. Si tu veux écouter je te raconte en te donnant des conseils évidemment.

  • Combien de pays je souhaite visiter au cours de ma vie?

Soyons honnêtes le plus que possible mais je crois que j’ai noté environ quatre-vingt pays. Tout ce que je sais c’est que toujours plus c’est l’objectif.

Et si je laissais les autres en parler?

Lowentia du blog browngirl parle de voyage et turbulences et je trouve son analyse juste et intéressante. Si tu veux lire son article clique ici. D’ailleurs je la remercie pour ce bel article.

Tu peux aussi lire l’article de France-Antilles Martinique qui présente voyage et turbulences. Si tu veux lire l’article tu peux cliquer ici.

RCI Martinique a d’ailleurs rédigé un article très intéressant qui retrace mon parcours. Pour le lire tu peux cliquer ici.

Comment écouter le podcast “voyage et turbulences”?

Le podcast voyage et turbulences est disponible sur toutes les plateformes. Pour l’écouter tu peux taper “voyage et turbulences” ou “curlysaltytravel” sur Apple podcast, Google podcast, Spotify, Deezer, etc…

Sinon tu cliques ici

Si tu veux épingler cet article: